Le lapin au barbecue

Les recettes à faire griller sur le barbecue utilisent souvent des viandes grasses et caloriques comme les saucisses de porc et les cotes de bœuf. L’originalité de la viande de lapin provient aussi de la saveur juteuse et parfumée d’un plat bien préparé.

Les ingrédients de la recette

  1. Un lapin
  2. De la moutarde
  3. Tranches de lard
  4. Fines herbes.

D’autres ingrédients afin d’accompagner ce plat seront présentés tout au long de la recette. Vous trouverez aussi des conseils concernant le choix du vin.

La recette du lapin au barbecue

Découpez d’abord un lapin entier ou faîtes le découper par votre boucher pour éviter les petits éclats d’os, très désagréables en bouche. Choisissez les parties charnues et le râble coupé en deux. Enrobez-les ensuite de moutarde forte ou mi-forte et saupoudrez de fines herbes, sans abuser. Préparez, ensuite, sur une planche à découper, de fines tranches de lard. Décorez les morceaux de lapin avec ses lamelles. Votre viande est prête pour le barbecue !

Veillez à allumer le feu suffisamment tôt . La chaleur dégagée doit saisir la viande dés le départ. Laissez légèrement dorer et retourner chaque morceau plusieurs fois pendant la cuisson.

Pour les amateurs, le foie et les rognons peuvent être préparés à la poële, à feu doux, avec une cuillère d’huile d’olive ou de soja. La cuisson doit durer environ 4 minutes de chaque côté. La viande doit rester rosée.

Pour l’accompagnement, vous avez le choix entre les traditionnels chips et les légumes cuits à la vapeur. Quelques brocolis, une carotte, une pomme de terre garnie de persil s’assortiront parfaitement dans une jolie assiette aux couleurs de l’été. Pensez à mélanger différentes variétés de pain dans une corbeille en osier. De fines tranches d’une tourte au seigle accentueront l’aspect gastronomique de cette recette.

Pour le vin, rouge et rosé s’accorderont divinement à la saveur légèrement salée de notre plat ! Le rouge se boira légèrement chambré et le rosé s’appréciera très frais. Matière et finesse idéaliseront un vin charnu qui reste au palais, sans minimiser le goût des aliments.

En été, les repas à l’extérieur se multiplient. Pour ne pas banaliser ses moments de détente, choisissez une belle vaisselle, plutôt que des assiettes en carton. Décorez votre table simplement ! Lors d’un barbecue, plusieurs plats sont présentés en même temps. Jouez sur les coloris : une salade de tomate, du melon, du raisin et notre fameux lapin au barbecue multiplieront les sensations gustatives et visuelles. Une belle nappe et un bouquet de fleurs agrémenteront le tout…

En famille ou entre amis, chacun reconnaîtra l’aspect ludique et agréable d’un barbecue d’été. Au beau milieu du jardin ou sur la terrasse, dégustez à volonté un plat léger et juteux, digne des plus grands restaurants !

Le design de ce site est basé sur un thème gratuit proposé par www.wpthemesexpert.com — Thème modifié et adapté par www.recettelapin.com
Politique de Vie Privée