Cuisson du lapin au cuiseur vapeur

Faire une parfaite cuisson de lapin au cuiseur vapeur

La viande de lapin est goûteuse se décline en de nombreux plats comme le civet, en tajine, en grillades, etc. Mais saviez-vous qu’il existe des façons plus modernes et diététiques de le cuisiner ? En effet, le lapin peut également être cuisiné façon vapeur ! Une cuisson très saine et facile qui garantit de garder toute sa saveur et sa tendresse. Pour cela, il suffit tout simplement de disposer d’un robot cuiseur performant. Découvrez ci-après la méthode de cuisson idéale du lapin avec votre appareil cuiseur vapeur.

Les ingrédients et le matériel qu’il faut pour cuire le lapin vapeur

Pour réaliser la recette du lapin vapeur, il vous faudra 4 pièces d’épaules de lapin (soit 500g), un peu d’huile d’olive (environ une cuillère à soupe), des fines herbes, des échalotes et un bouquet garni, ainsi que du sel et du poivre pour l’assaisonnement. Comme accompagnement, quelques légumes de votre choix. Haricots verts, petites pommes de terre, des endives, et  des petites carottes, autant de légumes à ajouter en fonction de vos goûts culinaires.
De quoi faire une petite farandole de légumes !

Naturellement et comme son nom l’indique, la cuisson devra être réalisée dans un appareil autocuiseur permettant la cuisson à la vapeur, par exemple un cuiseur vapeur seb n’Light. Ce robot cuiseur dispose d’une grande capacité pour vous permettre de mitonner un lapin vapeur. Cette méthode est idéale pour avoir une viande bien tendre et bien cuite, qui ne collera pas au fond du récipient.
Il suffit juste de régler le minuteur pour 30 minutes et laisser l’appareil faire son œuvre !

La préparation du lapin vapeur

Il faut commencer par bien nettoyer la viande puis assaisonner chaque portion avec du sel et du poivre, et arroser avec le filet d’huile d’olive. Cette étape est essentielle pour que la viande ne soit pas fade après la cuisson.  Les légumes doivent également être préparés. Pour cela, il suffit de bien les nettoyer, et de les couper en petites rondelles.

Ensuite, il faut disposer les ingrédients comme suit. Tout d’abord il faut placer la viande de lapin dans un premier panier vapeur et ensuite dans le récipient vapeur au-dessus mettre les légumes. Disposer également les fines herbes de manière à ce que la viande soit bien imprégnée. Régler le minuteur pour 30 minutes et laisser cuire doucement. Pas besoin de vérifier la préparation à chaque fois et la viande ne desséchera pas une fois cuite.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *