Estragon pour préparer le lapin

Le lapin à la crème d’estragon

Cette recette de lapin à la crème d’estragon est peu connue. Elle est facile à réaliser mais attention, elle doit être commencée la veille. La crème d’estragon peut accompagner de nombreuses viandes. La saveur profonde de ce produit s’accommode parfaitement aux viandes blanches.Pour 4 personnes.

Les ingrédients

  1. Un lapin entier
  2. De l’estragon
  3. 3 oignons
  4. Sel, Poivre
  5. Huile, Vinaigre
  6. 20cl de vin blanc sec
  7. 1 échalote
  8. 20cl de crème fraiche épaisse
  9. Facultatif : quelques tomates cerises
  10. Oignons
  11. Persil

Recette du lapin à la crème d’estragon

L’estragon est souvent utilisé dans la cuisine actuelle. Acheté frais et haché au dernier instant, il révélera tout son goût. Après l’avoir soigneusement préparé, coupez finement les oignons.

Disposez dans une grande terrine une partie de l’estragon, les oignons émincés, de l’huile, du vinaigre, du poivre. Laissez reposer jusqu’au lendemain. Passez le tout dans un filtre pour ne garder que le jus.

Une heure environ avant la dégustation, faites cuire votre viande, préalablement coupée en morceaux, à l’étouffée. Dans une sauteuse, mettez une à deux cuillerées d’huile. Laissez chauffer. Disposez la viande. La retourner une fois. Arrosez allègrement le lapin avec le jus obtenu précédemment. Couvrez et laissez cuire une bonne demi heure en surveillant qu’il reste toujours un fond liquide dans la sauteuse. Salez en fin de cuisson. Réservez au chaud.

Faîtes réduire, à grands feux, dans une casserole, 20cl de vin blanc sec, une échalote finement hachée, du sel et du poivre. L’opération prend en moyenne huit minutes. Laissez légèrement refroidir et mélangez 20cl de crème fraîche épaisse. Faîtes réchauffer mais retirez du feu avant l’ébullition. Incorporez le reste de l’estragon à la sauce.

Choisissez un beau plat de service. Présentez les morceaux de lapin et verser la sauce à l’estragon uniformément. Décorez éventuellement avec quelques tomates cerises coupées en deux.

Ce plat supporte plusieurs accompagnements : des champignons de Paris poêlés, des pommes de terre cuites à la vapeur ou des pommes dauphines. Pourquoi ne pas essayer également des tagliatelles préparées Al Dente ou encore plus de lapin ?

La boisson sera de préférence du vin blanc sec ou moelleux. Un côte De Blaye, par exemple, sera en parfait accord avec le goût prononcé de l’estragon.

Ce plat, mettant en valeur la viande de lapin, est idéal au quotidien. Pour ceux qui craignent l’estragon, il suffit de le remplacer par du poivre vert ou des olives noires mixées, en ajustant la quantité.

Summary
recipe image
Recipe Name
Lapin à la crème d'Estragon
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

1 commentaire sur “Le lapin à la crème d’estragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *