L’utilisation d’un composteur d’appartement 

Il y a toujours des restes de nourriture dans la maison. Que ce soit les pizzas d’hier soir, les restes de pluches de vos légumes et de vos fruits. Et si vous oubliez même une seule fois de vider les poubelles, d’étranges odeurs de pourriture en sortiront. Ce qui n’est pas très hygiénique n’est-ce pas ? 

De plus la corvée des poubelles est un sujet de dispute dans la maison. Alors, comment faire pour que la paix revienne à la maison ? Je vous propose une solution simple et rapide, qui réglera le problème pour tout le monde. 

C’est un outil qui s’appelle composteur d’appartement et il va totalement changer votre vie. Pourquoi ? Pour savoir la réponse, je vous propose de me suivre dans cet article qui vous montrera les raisons pour lesquelles un composteur d’appartement est l’appareil qu’il vous faut.

Composteur d’appartement, c’est quoi ? 

 

Comme je vous ai dit précédemment, les déchets ménagers sont très difficiles à gérer, surtout lorsqu’il s’agit des déchets organiques. Et c’est tout justement là qu’intervient le composteur, c’est une sorte de bac à ordure, mais il est spécialement conçu pour les matières organiques. C’est-à-dire que vous pouvez y mettre tous les restes de vos nourritures et des pluches. 

Attention il ne faut pas mettre les déchets plastiques et les autres matériaux dans le composteur. Ils sont déjà destinés à être recyclés, donc trier bien vos ordures ! 

Revenons aux composteurs, ce bac spécial est conçu pour le compostage de vos ordures ménagères pour que vous puissiez les utilisés comme des engrais dans votre petit jardin. Intéressant, n’est-ce pas ? Vous allez gagner double : plus besoin de sortir la poubelle et de l’engrais gratuit à la maison. Pour les autres avantages, je vous propose de continuer votre petite lecture dans le paragraphe suivant… 


Gérer vos ordures écologiquement 

 

Bien que les composteurs d’appartement ne soient pas aussi populaires que l’on aurait souhaité. Cet accessoire est essentiel si vous êtes une personne qui aime l’environnement. Les déchets organiques se décomposent rapidement et facilement. Cependant au lieu de les laisser en état de déchet, pourquoi ne pas les valoriser en engrais ? 

Les composteurs pour appartement me fait repenser à un dicton : rien ne se perd tout se crée. Et oui, dans ce monde moderne tout peut se transformer en quelque chose de bien meilleur. Cela va de même pour les ordures. Avec des outils comme les composteurs, vous seriez capable d’économiser plus d’énergie, car vous n’aurez plus besoin de sortir plus souvent les poubelles. Vous pouvez aussi économiser un peu d’argent. Et enfin, cela diminuera considérablement les déchets. Bref c’est le meilleur système écolo qui vous permettra de participer aux nettoyages de notre chère planète ! 

 

De l’engrais à porter de mains ! 

Étant une personne qui aime particulièrement le jardinage, j’ai pu expérimenter les dépenses engendrées par l’achat des engrais. Et oui, malheureusement pour nous, les plantes ont aussi besoin d’engrais pour bien grandir et poussée dans notre petit potager. Autrefois, le budget que je devais mettre de côté pour l’achat d’un bon engrais me coûtait quelques dizaines d’euros. Je me souviens même une fois, ma fille s’est un peu fâchée contre moi, car j’étais totalement passionné par le jardinage que j’y laissais mes heures et une bonne partie de ma revenue. 

Mais depuis que j’ai utilisé un composteur pour appartement, cela a totalement changé. Je pouvais mettre toutes mes ordures organiques dans un seul outil et celui-ci me procure après quelques jours de très bons engrais.

 Résultat, je dépense moins d’argent dans l’entretien de mon petit jardin. Mais ce que j’ai le plus remarqué, c’est que mes plantes sont devenues de plus en plus belles et poussent plus rapidement. Et c’est assez normal, je leur fournis du bon engrais très souvent et elles les apprécient bien. 

 

Comment utiliser un composteur pour appartement ? 

Avant de terminer cet article, j’aimerais vous montrer comment on utilise cet accessoire. Tout d’abord, j’aimerais que vous choisissiez bien le modèle qu’il vous faut.

 Personnellement je mets dans le composteur, les restes des nourritures qui n’ont pas beaucoup de produits chimiques. J’y mets aussi les différents épluches, les restes des légumes et les coquille d’œuf, etc. (les plantes aiment bien ça ! ;-)).

 J’évite aux maximum de mettre les restes de produits industriels. Pourquoi ? Parce que je veux que mes plantes puissent avoir des engrais plus bio. Cependant, le choix des ordures que vous voulez y décomposer dépend entièrement de vous. Mais je vous conseille de mettre que des déchets organiques. Après, laissez votre composteur quelques jours avant de l’ouvrir et de prendre l’engrais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *