Penser au potager d’intérieur

J’ai toujours aimé les légumes et les fruits frais ! Au lieu d’aller dans de grand supermarché, je préfère plutôt me diriger vers l’épicerie du coin qui vendait des produits venant de la campagne. Faut l’avouer, les produits naturels et frais sont beaucoup plus délicieux et c’est bon pour la santé. 

Cependant, il y a parfois des produits qui ne se trouvent pas à tous les coins de rue. Et oui, certaines de mes épices sont assez difficiles à trouver. Et je crois que tous les amis de la bonne gastronomie sont du même avis que moi, n’est-ce pas ? Alors que faire ? 

À chaque problème, il y a toujours une solution et celle que je vous propose aujourd’hui c’est d’accepter l’utilisation des petits potagers d’intérieur chez vous. Pourquoi ? Lorsqu’on habite dans un appartement sans terrasse, il est très difficile d’avoir un petit potager. Alors la solution la plus adéquate et la plus réaliste est d’adopter un potager intérieur. Je vous invite donc à voir avec moi, dans cet article, les raisons pour lesquelles vous devez penser à un potager d’intérieur. 

 

Les potagers d’intérieurs sont plus jolis ! 

 

Je le confirme, un portager intérieur a beaucoup plus d’allure que les potagers destinés à être utilisés à l’extérieur. C’est plutôt logique, ce type de potager est spécialement conçu pour faire partie de la décoration d’intérieur. Alors si ces fabricants n’ont pas soigné leur aspect, nous n’allons automatiquement pas les acheter. Je vous laisse un peu imaginer : si je vous donnais un petit potager en bois, mal conçu et tout sal, l’aurez-vous mis dans votre cuisine ? Je crois que la grande majorité dira non. 

Et maintenant, si je vous propose des potagers comme Calla Garden ou Prêts à pousser Lilo ? Je suis sûr que cette même majorité sera intéressée par ces modèles. Ce sont des potagers d’intérieurs très jolis avec des designs très attrayants. Vous pouvez très bien l’étaler sur la table de travail de votre cuisine ou dans n’importe quelle pièce de votre maison. Je suis sûr que cela apportera une petite touche unique et écologique à votre décoration d’intérieur. 

 

Avoir des potagers d’intérieur c’est plus pratique ! 

 

Passons maintenant, à l’autre raison qui doit vous pousser à acheter un potager intérieur. Comme nous l’avons dit précédemment, ce type de potager est idéal pour planter des épices et des plantes à l’intérieur de votre maison. 

Une grande partie des potagers d’intérieur sont déjà livrés avec quelques espèces de plantes qui pourront être tout de suite plantées. Quant à l’entretien des potagers, c’est assez facile ! Certains modèles sont déjà fournis avec du sol spécialement conçu pour faire pousser les plantes. Il y a même qui possède des réservoirs d’eau pour arroser automatiquement les plantes. 

Mais l’avantage que j’aime le plus avec les potagers d’intérieur et que vous pouvez avoir les plantes que vous aimez à porter de mains. Si vous vous souvenez bien, j’ai dit dans mon premier paragraphe que certaines de mes épices étaient parfois difficiles à trouver. C’est pour cela que j’ai pour un petit potager d’intérieur. J’ai pu y planter quelques épices et je peux vous assurer qu’ils grandissent très bien. À ce rythme-là, je pourrais peut-être même cuisiner ma recette top secrète pour le prochain Thanksgiving. ☺

Ce qui n’aura pas pu être le cas, car certains de mes ingrédients sont assez rares. Cependant, en les plantant à la maison, j’aurai tout ce qu’il me faut avec un peu de patience ! ☺C’est aussi ce que je souhaite pour vous, pour que vous ayez des produits frais à porter de mains. 

 

Les avantages de l’utilisation d’un potager d’intérieur

 

Avant de terminer avec cet article, je vais vous donner les quelques raisons beaucoup qui m’ont réellement convaincu d’acheter un potager d’intérieur. 

 

Peu encombrant 

Lorsqu’on vit dans un appartement, il est assez difficile de trouver une place adéquate pour garder ces plantes. Heureusement, il existe différents types de potagers d’intérieur qui sont très compacts. Pour ma part, je les mets sur ma fenêtre et dans la fameuse table de travail de ma cuisine, il y a aussi un autre modèle que j’ai placé dans le salon. Ce n’est peut-être pas très esthétique pour certains, mais je trouve que ça donne un peu plus de charme. 

Plus de plantes à planter

Et oui, même si vous n’avez pas de grandes surfaces pour vos plantes, vous pouvez tout de même varier celles que vous allez planter dans votre petit potager. Pour ma part, j’ai au total dix plantes dans mon petit jardin d’intérieur. J’y plante des tomates, quelques romarins et quelques épices..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *