Quinoa méditerranéenne et salade d’avocat fait maison

J’avoue que je n’ai commencé à faire du quinoa que très récemment. Avant, je lisais beaucoup de choses sur le sujet. J’ai même essayé d’en faire une ou deux fois, mais c’était il y a très longtemps. Finalement, j’ai abandonné, car je n’étais pas du tout convaincue du résultat. Mais cette fois, c’est autre chose !! Le quinoa, c’est le nouveau riz, les nouvelles pâtes. Ce serait incroyable si vous arriviez à bien le faire.

Je vais vous épargner sa longue liste d’avantages sur la santé, mais je dirais que c’est l’un des rares aliments qui contiennent les neuf acides aminés essentiels. Riche en protéines, il contient deux fois plus de fibres que la plupart des autres grains. Convaincue que je devais en faire le plat préféré de ma famille, j’ai varié les recettes, puis j’ai remarqué qu’il s’agit en fait d’un aliment polyvalent. Ma recette préférée, la meilleure de toutes est la salade méditerranéenne au quinoa et à l’avocat.

Vous souvenez-vous quand j’ai dit que le véritable quinoa dépend de vos ingrédients ? Que diriez-vous des herbes et des épices grecques traditionnelles avec de la menthe, du citron et du fromage feta ? Rien qu’en le décrivant, j’en ai l’eau à la bouche. Tout ce qui touche ce plat est délicieux et rapide et ce n’est pas souvent que « rapide » et « sain » vont de pair. En effet, c’est rarissime. Mais pour renforcer le dîner, MorningStar Farms fait les hamburgers méditerranéens aux pois chiches les plus savoureux du marché. Il s’agit d’une salade de quinoa bien garnie de burger de pois chiches, de tomates, d’avocat et de feuilles de menthe qui descendent directement dans le ventre.

La préparation ne dure que 25 minutes et votre famille sera impressionnée, car elle croira que vous l’avez dégotée dans un restaurant sur le chemin du retour. Vous ne me croyez pas ? Essayez et vous verrez !

Voici la liste des ingrédients pour une salade méditerranéenne au quinoa et à l’avocat :

  •  1/3 d’une tasse d’eau
  • 2/3 d’une tasse de quinoa, rincé
  • 4 Hamburgers aux pois chiches méditerranéens MorningStar Farms
  • 1 tasse de tomate épépinée et hachée
  • 1 tasse d’épinards frais hachés
  • 1/2 tasse d’oignon rouge haché
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche hachées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir grossièrement moulu
  • 3 tasses d’épinards frais
  • 2 avocats mûrs moyens, coupés en deux, dénoyautés, pelés et tranchés
  • 1/2 tasse (2 onces) de fromage feta émietté (facultatif)

Voici les instructions :

MÉLANGER l’eau et le quinoa dans une petite casserole. Porter à ébullition. Baisser la température. Laisser mijoter, couvert environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et que le liquide soit absorbé. Transférer dans un grand bol. Refroidir légèrement.

ENTRE-TEMPS, préparer les Burgers de pois chiches méditerranéens MORNINGSTAR FARMS en suivant les instructions sur l’emballage. Couper en quartiers. Mettre de côté.

AJOUTER la tomate, 1 tasse d’épinards, l’oignon rouge et la menthe au quinoa. Mélanger pour combiner. Dans un petit bol, fouetter ensemble l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre. Arroser sur le mélange de quinoa. Mélanger pour combiner.

DISPOSER les 3 tasses d’épinards et les tranches d’avocat sur 4 assiettes. Déposer le mélange de quinoa dans chaque cuillère. Garnir de morceaux de hamburger et de fromage feta (si désiré).

Prenez tous les ingrédients dont vous avez besoin au magasin et assurez-vous de faire le tour. Je suis impatiente de savoir à quel point vous aimez cette recette !

Summary
recipe image
Recipe Name
Quinoa mediteraneen
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time